Comment le café a t-il été découvert

Comment le café a t-il été découvert

La découverte du café 

Le café est notre fidèle allié du quotidien, mais connaissez vous l'histoire de la découverte du café ? Découvrez maintenant l'histoire originale et surprenante du café ! 

 

Les origines Ethiopiennes 

Tout commence au 16ème siècles dans les montagnes Ethiopiennes, dans la région de Kaffa. La légende raconte qu'un berger nommé Kaldi aurait découvert le café par accident. Alors qu'il promenait ses chèvres dans la région, certaines d'entre elles auraient mangé des baies que l'on retrouve sur le caféier : des baies de café. Après avoir mangé ces baies, les chèvres ont retrouvé une grande vitalité et énergie, ce qui n'a pas échappé au berger Kaldi. 

 

 

Kaldi a alors également goûté une de ces baies de café avant de ressentir à son tour une vitalité se propager dans tout son corps. 

 

Le café de nos jours 

Le café comme nous le connaissons sous sa forme d'élixir, est arrivé en Europe au 17ème siècle. Il a d'abord été exporté dans les pays Arabes où il était nommé "qahwa". Comme le principe des bars, des cafés se sont développés dans les grandes villes telles que Paris, Rome, Vienne et bien d'autres, en devenant des lieux d'échanges et de rencontres, autour d'un café. 

 

 

L'Europe et le monde entier ont conservé cette culture du café après sa découverte, bien que son histoire soit une légende et reste peu connu par rapport au nombre de consommateur de café sur Terre. 

Désormais, vous connaissez l'origine du café et comment l'Homme l'a découvert ! N'hésitez pas à partager cet article à vos proches fans de cafés ! 

Retour au blog